Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

toutube video indisponible

Il trouve une faille sur Youtube permettant d'en supprimer toutes les vidéos

Un Russe a eu la possibilité de supprimer n'importe quelles vidéos de Youtube. Il a signalé le problème, qui a vite été corrigé.

Heureusement, il n’avait pas de mauvaises intentions. Le développeur russe Kamil Hismatullin a découvert une faille dans YouTube qui lui aurait permis de supprimer toutes les vidéos de la plate-forme.


“J’ai passé entre 6 et 7 heures à chercher, en prenant en compte le fait que j’ai dû lutter contre l'envie de nettoyer la chaîne de Justin Bieber”, plaisante-il.

Mais il a préféré rapporter la brèche à YouTube, qui l’a réparée en quelques heures. En guise de récompense, il a reçu 5 000 dollars de la part de Google, qui possède le site de partage de vidéos.

La détection des failles de sécurité dans le code est un enjeu majeur pour les grandes compagnies informatiques, qui récompensent souvent quiconque leur en communique. Débusquer ces failles est même l’emploi de certains spécialistes. Google a versé plus d’1,5 million de dollars en 2014 à des personnes ayant permis d’améliorer la sécurité de leur code.

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom