Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Unroot HTC One M7

Une faille de sécurité concernant deux milliards de smartphones découverte

Environ deux milliards d'appareils mobiles étaient sensibles à une faille de sécurité repérée par deux informaticiens.

Le 6 août, les informaticiens Mathew Solnik et Marc Blanchou tiendront une conférence à Las Vegas pour exposer leur découverte d’une faille qui rend vulnérables près de deux milliards de smartphones.

Les deux hommes sont employés par la société Accuvant Labs, qui parle “d’une vulnérabilité dans l’implémentation, par les constructeurs et/ou les opérateurs, d’une technologie permettant de gérer des appareils à distance. L’outil en question peut être exploité à de nombreuses fins : déployer des mises à jour, verrouiller l’utilisation du téléphone sur certains réseaux, configurer le roaming et la voix sur Wi-Fi, etc.”

Selon eux, cette faille n’aurait cependant pas été exploitée par des hackers. L’outil incriminé possédait une vulnérabilité basique, mais s’en servir était plus compliqué. Depuis, l’éditeur de l’outil a été prévenu et a déployé des correctifs.

Les téléphones tournant sous Android et Blackberry étaient les plus sujets à être touchés, dont deux modèles en particulier : le HTC One M7 et le Blackberry Z10.

 Unroot-HTC-One-M7

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...