Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

smileys facture telephone

Une facture de téléphone à 1600 euros car elle a envoyé trop de smileys

Une Écossaise doit s'acquitter d'une facture de près de 1600 euros à cause de smileys surtaxés.

Paula Cochrane, une coiffeuse de 48 ans vivant dans une commune près de Glasgow, en Écosse, a reçu une facture de téléphone salée de la part de son opérateur EE. Elle doit en effet lui régler près de 1200 livres, soit environ 1600 euros.

Détentrice d’un forfait à 31 livres par mois (41 euros), elle possède l’option sms illimités. Mais elle n’avait pas fait attention à deux choses : les MMS ne faisaient pas partie du deal, et surtout, les émoticônes utilisés étaient considérés comme des images, et donc traités comme des MMS.

Et à une livre le MMS, ça fait cher le smiley. Cochrane se retrouve donc dans une situation difficile, devant s'acquitter d’une telle somme cumulée en seulement quatre mois.

“Est-ce qu’EE pense vraiment que j’aurais continué de les utiliser si j’avais su combien elles coûtaient? C’est du vol!”, s’est-elle révoltée auprès du Daily Record. En guise de geste de bonne volonté l’opérateur lui a offert une remise de 100 livres sur le total. Quelle générosité...

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 7 mars 2015

    "les émoticônes utilisés étaient considérés comme des images, et donc traités comme des MMS." Son opérateur est un voleur car les "smileys" ne sont pas des images. :) donne parfois un truc jaune et rond. Si je l'envoie ainsi ;) la personne recevra soit ;) soit un truc rond et jaune parce que le téléphone aura la capacité de le traduire ainsi. Donc c'est de la merde cette histoire, ou pas vraiment renseignée sur ce qui c'est exactement passé.

  • Le 4 mars 2015

    tien on parle des acro au jeux mais les acro au portable est la meme chose juste banalisé car a la mode

Vous aimerez aussi...