Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

japan school hy6676

Plus les élèves japonais utilisent leur téléphone, plus leur niveau scolaire est bas

Les résultats scolaires des jeunes japonais sont fortement impactés par leur utilisation du téléphone.

D’après une étude du ministère japonais de l'Education, il existe une corrélation entre temps passé sur son téléphone et résultats scolaires. Les élèves de 11 ans passant moins d’une demi-heure sur leur mobile réussissent bien mieux en japonais et surtout en mathématiques que leurs camarades qui usent leur appareil plus systématiquement.

Toujours selon cette recherche, l’écart de niveau reste environ la même en ce qui concerne les collégiens de 14-15 ans. Plus le temps passé sur son téléphone est grand, plus la moyenne des jeunes Japonais en langue et en maths diminue.

15% des élèves japonais qui sont dans l’équivalent du CM2 passent plus d’une heure par jour sur leur portable. Pour 3%, c’est même au moins quatre heures qui sont consacrées à cette activité.

Chez les enfants de l’équivalent de la 3ème, ils sont quasiment 50% à envoyer des textos et surfer plus d’une heure quotidiennement. 11% le font pendant plus de quatre heures. N’est pas compris le temps passé à faire des jeux.

La baisse de l’âge d’acquisition des mobiles et la tendance des jeunes à y devenir accro inquiètent les autorités éducatives.



Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...