Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

nes2

Ils conduisent une voiture avec une manette NES

Jouer ou conduire, il ne faut plus choisir ! Deux hommes spécialisés en sécurité ont réussi à connecter une manette NES à l'ordinateur de bord de voitures puis à la configurer pour rouler avec sa seule aide.

Les experts en sécurité Charlie Miller et Chris Valasek ont trouvé une méthode pour conduire des voitures avec… une manette NES !

Ils ont pour cela piraté l’ordinateur de bord du véhicule, à l’aide de leur propre machine connectée au système. Le gamepad est ensuite reliée à la voiture, et les actions d’accélération, freinage, direction et plus sont alors disponibles depuis la manette après voir configuré les touches.

nes

Les modèles Ford Escape et Toyota Prius ont notamment subi ce « tuning », étant des voitures où il est plus aisé de pénétrer dans l’ordinateur de bord. Pour le moment, ce tour de force n’est réalisable qu’à partir de l’habitacle du véhicule, il n’est pas encore question de contrôle à distance.

Comem bous pouvez les constater dans la vidéo, la conduite avec une manette n’est par contre pas chose aisée et présente des risques. A quand un essai avec une manette intégrant des sticks analogiques ?

 

Source: BBC
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...