Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

prototype aluminum ion battery cell developed at stanford university apr 2015 100507695 l

Une batterie en aluminium pour smartphones rechargeable en une minute

Mettre son téléphone en mode avion, réduire au maximum la luminosité de l'écran... Gérer la durée de vie de la batterie de son smartphone n'est pas simple, mais le problème pourrait prochainement être résolu.

L’évolution des batteries est le nouveau cheval de bataille des constructeurs de smartphones. Toujours plus puissants, nos indispensables appareils ont tendance à souvent nous faire défaut. Après quelques mois d’utilisation, il n’est pas rare que la batterie se décharge à une vitesse affolante.

Nul doute que celui qui réussira le premier à résoudre ce problème aura en sa possession un argument commercial d’envergure. Si des gadgets pas toujours utiles sont constamment ajoutés, la batterie constitue une véritable problématique.

Et des (r)évolutions à ce niveau commencent à pointer le bout de leur nez. La revue Nature indique qu’une batterie en aluminium a été mise au point par des chercheurs de Stanford, et qu’elle serait capable de recharger nos mobiles en moins d’une minute.

De plus, elle serait peu coûteuse, moins polluante, souple, et moins dangereuse. “Notre nouvelle batterie ne s'enflamme pas, même si vous la percez”, explique Hongjie Dai, un scientifique travaillant sur le projet.

De plus, on estime à mille le nombre de recharges qu’on peut effectuer avec une batterie en  lithium-ion avant sa dégradation sérieuse. Ce chiffre passe à 7500 avec cette nouvelle batterie, qui ne devrait cependant pas arriver tout de suite sur le marché...


 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...