Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Beats

Apple rachète Beats pour 3 milliards de dollars

Apple vient enfin de le confirmer : la société à l'origine de l'iPhone vient de racheter Beats Electronics.

C'est désormais officiel même si tout le monde en parlait depuis plusieurs semaines déjà : Apple vient de racheter la société Beats Electronics pour un montant de 3 milliards de dollars et signe ainsi le rachat le plus important de son histoire.

Beats

Apple proposait déjà des accessoires audios Beats dans son AppStore, mais à défaut d'écouteurs et casques, c'était la plateforme Beats Music qui intéressait la marque californienne.

Car avec cet achat, Apple s'offre Beats Music et les accords passés entre les majors pour la diffusion de musique auprès des utilisateurs. Une plateforme 100 % payante qui avait peine à décoller d'après certains rapports, mais qui pourrait enfin rencontrer le succès en s'installant directement dans les produits Apple à l'avenir.

Pour Apple, il s'agissait de renouer avec les succès de la vente de musique, puisque les plateformes de streaming ont largement pris le pas sur la vente de MP3 d'iTunes. L'accord signé prévoit ainsi un versement immédiat de 2,6 milliards de dollars, puis de 400 millions de dollars à versement échelonnés.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom