Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ios 8 home screen iphone 5s hero

Apple attaqué collectivement en justice à cause d'iOS 8

Apple est accusé de tromperie envers ses clients. Une action collective est menée en justice contre la firme, dont l'iOS 8 est qualifié d'arnaque.

Une plainte collective de consommateurs américains a été déposée à l’encontre d’Apple. La multinationale est accusée de proposer délibérément son iOS 8 d’une taille significative afin que les utilisateurs soient en manque d’espace de stockage sur leur smartphone.

D’après les avocats qui mènent cette attaque juridique, cette méthode inciterait les clients d’iPhone et d’iPad à acheter des Go supplémentaires sur l’iCloud, puisqu’ils n’en auraient plus assez sur leur appareil pour toutes leurs données.

Le système d’exploitation pèse entre 600 Mo et 1,3 Go, et représenterait déjà entre 18% et 23% de la mémoire du téléphone, toujours selon les avocats.

De plus, l’impossibilité de retourner à la version précédente, iOS 7, par des biais officiels, est critiquée par les plaignants, qui y voient là encore une manigance d’Apple.  

ios_8_home_screen_iphone_5s_hero

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 8 janvier 2015

    Si il faut attaquer Apple, il faut attaquer également Microsoft car on parle de 35Go de perdu ou il faudrait attaquer les fabricants de disques dur pour nous vendre des stockages ne correspondant pas à la réalité. Il faut faire avec, je serai d'accord pour attaquer si le marketing se basait sur la rapidité de démarrage ou du téléphone même si plusieurs applications étaient ouvertes.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 13 janvier 2015

      Rien avoir avec Microsoft, Apple te vend par exemple un iPhone 6 avec 16Go de stockage, sur ces 16Go Apple ne précise pas si c'est le stockage avec ou sans iOs8 c'est la ou c'est trompeur parceque a la fin on sait pas si avec 16Go de stockage sa suffit pour une utilisation dit normal ( mais perso 16Go c'est très faible 32Go ou 64Go devrais être le minimum