Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

wikipedia

Wikipedia Nearby vous propose des contenus en fonction de votre localisation

Trouver des lieux à visiter lorsqu'on est en vacances, ou tout simplement trouver des informations sur votre environnement. C'est ce que propose Wikipedia Nearby, qui grâce à son système de géolocalisation, vous en apprend plus sur les lieux importants à proximité de vous.

Wikipedia a lancé un nouveau site, Wikipedia Nearby, qui recommande à l’utilisateur des articles du site à partir de sa localisation.

Disponible sur ordinateur comme sur mobile, cette fonctionnalité permet d’accéder rapidement à toutes les pages traitant des monuments, villes, ou lieux à proximité de votre position. De quoi en apprendre plus  sur votre environnement en quelques clics.

Par exemple, si vous êtes au Vatican, Nearby vous propose de visiter la page Wikipedia de la Chapelle Sixtine. Les résultats sont affichés du lieu le plus proche de vous au plus éloigné.

Wikipedia_Nearby_in_Vatican_City_2013-05-16_10-02

Actuellement, environ 500 000 articles de Wikipedia (environ 5% de la base de données) contiennent déjà des données géographiques.

Le système de contribution à l’enrichissement du site a été repensé à cette occasion. Les utilisateurs peuvent proposer des contenus sur un lieu et envoyer des photos d’illustration à partir de son téléphone de manière plus simple.

Source: Wikimedia
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom