Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Manabu Ikeda drawings

Un artiste passe des années à peaufiner ses oeuvres colossales

Les dessins à l’encre et au crayon de Manabu Ikeda sont énormes à la fois dans leur taille et dans leurs détails. Pour sa dernière œuvre, l’artiste aura passé plusieurs années à peaufiner le moindre élément.

Manabu Ikeda n’est pas ce que l’on peut appeler un artiste très prolifique. Et pour cause, chacune de ses réalisations nécessite plus de deux ans de travail.

Son travail est colossal, et l’artiste ne sait jamais à l’avance vers quoi il se dirige. Se présentant comme une fresque qui évolue avec le temps, Manabu essaie tout de même de garder quelques thématiques en tête pour éviter que son œuvre sombre dans le chaos le plus total.

Manabu-Ikeda-drawings

De la nature aux dispositifs technologiques, scènes de la vie courante ou événements catastrophiques comme les tsunamis ou les tremblements de terre, tout ce qui se présente sous forme de flash s’intègre dans son œuvre.

Ses œuvres sont tellement détaillées qu’il faut des heures de contemplation pour en saisir toute la force. Il faut dire que l’artiste passe en moyenne huit heures par jour pour réaliser seulement 10 cm carrés de papier.

Les réalisations font souvent plus de 2 mètres de hauteur pour 1,5 mètre de large. Sa dernière création baptisée Meltdown aura été particulièrement rapide à réaliser : seulement 5 mois.

Mais l’artiste s’est déjà lancé dans un nouveau projet dont la durée totale est estimée supérieure à 3 ans.

Manabu-Ikeda-drawings8Manabu-Ikeda-drawings7Manabu-Ikeda-drawings6Manabu-Ikeda-drawings5Manabu-Ikeda-drawings4Manabu-Ikeda-drawings3Manabu-Ikeda-drawings2

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom