Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

PHO9407ed4c eb2c 11e3 b2a6 634e8b079cd1 805x453

Elle montre son sexe au public devant L'Origine du Monde

Une femme a posé nue devant le tableau L'Origine du Monde, alors que des visiteurs étaient présents.

Deborah de Robertis s’est lancée dans une performance artistique osée au Musée d'Orsay. Devant le tableau L'Origine du Monde peint  par Gustave courbet, elle a dévoilé son sexe, se plaçant dans une position proche de la femme du tableau.

Elle a intitulé sa performance Le miroir de l'origine, et tentait d’incarner “le regard absent du sexe peint par Courbet” dans des “fragments du miroir”, interprétés par les visiteurs témoins de la scène.

PHO9407ed4c-eb2c-11e3-b2a6-634e8b079cd1-805x453

Une gardienne a d’abord tenté de convaincre l’artiste d’arrêter, ce qu’elle a refusé de faire sous les applaudissements d’une partie du public. Elle s’est ensuite positionnée devant elle pour la cacher, en attendant des renforts.

Seuls les policiers parviendront à la déloger. Amenée au commissariat, elle est accusée d‘exhibitionnisme dans l'espace public. De Robertis indique que son action a été mûrement réfléchie et en aucun cas réalisée impulsivement.

Elle dénonce “une société devenue aveugle”, consommatrice de magazines dans lesquels s’affichent “des femmes: objets, modèles”. En 2013, la Cité internationale des arts de Paris reconnaissait son talent pour créer “des situations et des rencontres qui, au premier abord, semblent périlleuses pour l'artiste” mais qui renversent “en fin de compte les rôles habituels”.



Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...