Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Eiffel tower paris black and white photos 17

Paris, seconde ville la plus chère du monde

Tokyo n'est plus la ville la plus chère du monde. Elle est détrônée par Singapour, suivie par Paris au classement.

Les résultats de la dernière étude semestrielle de l'Economist Intelligence Unit (EIU) a rendu son verdict : Singapour est devenue la ville où le prix de la vie est le plus élevé. Elle se place devant Paris, qui gagne 6 places, et Oslo. Zurich et Sydney complètent le top 5.

Étonnamment, les villes de Moscou et Londres n’apparaissent qu’après, alors qu’une autre étude récente menée par Eurostats les plaçaient très haut dans le classement.

Alors qu’elle avait pris l’habitude de truster la première position, Tokyo régresse sur la 6ème marche. Un affaiblissement du yen en est la cause, alors qu’au contraire l’euro continue d’être très fort.

singapour

(Singapour)

En 10 ans, Singapour passe du 18ème au 1er rang de cette hiérarchie. Sa monnaie (dollar singapourien) a connu une hausse de sa valeur de 40% sur la période, et l’inflation n’a pas cessé, d’où cette progression.

A noter que plusieurs données importantes manquent à cette étude, dont notamment le prix de l’immobilier. Les calculs sont effectués à partir des prix de 160 produits et services, divisés en 10 catégories, et ce pour 140 villes.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :
📖 Culture

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom