Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Manet Olympia 1600

Elle s'allonge nue devant "Olympia" de Manet au musée d'Orsay

18 mois après, Déborah de Robertis s'est de nouveau dénudée au musée d'Orsay.

L’artiste Déborah de Robertis s’est encore faite remarquer au musée d'Orsay de Paris. Elle s'est allongée nue devant le tableau “Olympia” de Manet, ce qui lui a valu d’être arrêtée et placée en garde à vue pour exhibition sexuelle.

“Il y avait beaucoup de monde devant le tableau. Les agents ont bien réagi, ils ont fermé la salle, lui ont demandé de se rhabiller. Comme elle a refusé, la police a été appelée et l'a emmenée”, a communiqué une porte-parole du musée d'Orsay, qui a porté plainte.

Selon son avocat, Tewfik Bouzenoune,”elle portait une caméra portative pour pouvoir filmer la réaction du public. Il s'agit d'une performance artistique”, rapporte l’AFP.

Manet-Olympia-1600

“Mettre un artiste en garde à vue, c'est un très mauvais signal, estime-t-il. Cette mesure de contrainte, qui est l'expression d'une pudibonderie judiciaire inquiétante, s'adresse à tous les artistes performeurs qui souhaitent s'exprimer de manière trop libre dans l'espace public”.

En 2014, elle avait déjà réalisé pareille performance au musée d'Orsay devant L'origine du monde de Gustave Courbet.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 18 janvier 2016

    Pour moi c'est une atteinte à notre liberté d'artiste. Je trouve que l'association des deux, tableau vivant et peinture, donnent une perception et un ressenti plus réaliste. Il est vrai que notre justice et surtout ceux qui l’appliquent n'ont aucun sens artistique. Le jour ou l'on condamnera l'exhibition de la connerie alors certaines de nos institutions, prendront perpétuités.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 18 janvier 2016

      Si tu trouves normal de se foutre à poil et écarter les cuisses en public dans un musée , qui accueille des familles avec des enfants sous prétexte que c'est de l'art ... Je t'explose la tête avec un 357 magnum , ça fera plein de petites taches rouges sur le mur blanc. C'est pas un meurtre monsieur l'agent , c'est de l'art , vous ne comprenez pas ! Nan , je suis désolé mon gars , on ne peut pas tout se permettre sous prétexte que c'est une performance artistique.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 18 janvier 2016

        Si je suis votre logique, alors il faudra décrocher tous les tableau relatant la nudité. Pourquoi pas! C'est une forme de dictature. Un artiste ne résonne pas comme Monsieur ou Madame tous le monde.

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 18 janvier 2016

          Non non non. Tu ne m'a pas compris. La peinture , la photo sont des formes d'art. Mais ce que fait cette femme n'est rien d'autre que de la provoc. Elle crée la polémique , mais elle ne crée rien. Elle utilise une œuvre d'art pour faire parler d'elle. Je ne considère pas ça comme un travail d'artiste.

          • Avatar
            Connectez-vous avec
            ou renseignez votre nom
          • Le 19 janvier 2016

            Si cette personne s'exhibe simplement pour montrer ses parties intimes alors oui je partage ton avis aucun rapport avec l'art quel qu'il soit. Si l'on consulte wikipédia sur Déborah de Robertis on s’aperçoit que la perception de son art est très difficile à cerner. Malgré tout ça reste une artiste marginale. Après, à chacun d' apprécier ses performances ou non.