Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

k bigpic

A New York, la mode est à la greffe de barbe pour les hipsters

Dans la capitale culturelle des Etats-Unis, on constate une hausse significative des greffes de barbe. Paradoxalement, le look hipster devient à la mode.

Les hipsters n’en finissent plus de nous étonner. Afin d’arborer une belle barbe bien fournie, de plus en plus de New-Yorkais succombent à la greffe. “Cette tendance concerne à la fois les hipsters de Brooklyn, mais aussi les cadres qui travaillent dans la publicité”, explique le Dr Jeffrey Epstein, spécialiste de la chirurgie plastique du visage.

Il raconte que ce type d’intervention était rare il y a quelques années, mais qu’il en réalise désormais trois par semaine. Le profil type ? Celui qu’on s’imagine d’un hipster. Entre 20 et 40 ans, habillé branché et travaillant dans l’art ou l’architecture.

Le budget pour s'offrir une opération de ce type est conséquent. Il faut compter entre 3000 et 7000 dollars (2200 et 5100 euros). Sous anesthésie locale, la greffe est réalisée à partir de cheveux ou de poils du torse. La pousse de la barbe se fait par la suite tout naturellement.

Pour justifier d’avoir eu recours à une greffe, un New-Yorkais de 39 ans a témoigné auprès de DNAInfo : “Je ne pouvais pas croire à quel point j’avais changé au fil des ans, je ne me ressemblais plus”. L’homme ne regrette pas son choix, et confesse même retrouver sa jeunesse grâce à sa nouvelle barbe.

 

Source: Konbini
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 3 mars 2014

    T'as le look, Coco ... Cette importance démesurée accordée au look a toujours été une caractéristique de l'Amérique urbaine, elle est une fois encore confirmée. Et puis cette obsession déborde des frontières, en France aussi quelques uns de nos pré-vieux aiment se dandiner comme des belles à l'air insouciant et dégagé !