Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hayange oeuvre culture 2

Un maire FN dénature une oeuvre artistique et crée la polémique

La municipalité FN d'Hayange est dans l’œil du cyclone après qu'elle ait peint une oeuvre artistique qui ne lui appartenait pas à son bon vouloir.

La mairie de Hayange s’est mise à dos le monde artistique en peignant en bleu une oeuvre de l’artiste Alain Mila sans son autorisation. La sculpture était jugée trop “sinistre”.

hayange-oeuvre-culture

Forcément, Mila est furieux de la décision de la municipalité de Hayange, dirigée par le Front National depuis quelques mois. Il a lancé une pétition pour s’insurger contre le dénaturement de sa création “Source de vie”.

hayange-oeuvre-culture-2

“On essaie de redonner un peu de gaité à la ville!, s’est défendu  Fabien Engelmann, nouveau maire de la ville. Si l'artiste le veut, on lui propose de lui revendre son oeuvre, on lui fera même un prix”, a-t-il provoqué sur France Inter.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, et d’origine lorraine, a soutenu l’artiste. Dans un communiqué, elle dénonce la “violation manifeste de la protection du patrimoine, révélateur de la conception de la politique culturelle qu’ont les élus du Front National”.



Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 2 août 2014

    Beaucoup plus laid en version colorisée. Si c'est ce genre de mesure que propose le FN pour résoudre nos problèmes, c'est mal parti. Une preuve de plus que ce parti est un parti comme les autres sur le plan de l'efficacité, juste avec des menaces de plus.