Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

enfant piano

La musique avant 7 ans c'est bon pour le cerveau.

Jusqu'à un certain âge, le cerveau est modifiable par la pratique d'un instrument de musique.

L'expérience menée par Virginia Penhune, de l’université canadienne de Concordia a démontré que jouer d'un instrument de musique avant l'âge de 7 ans avait un impact définitif sur notre cerveau. Au delà de cet âge "limite" le cerveau ne pourra plus bénéficier des bienfaits de la musique.

La musique favorise donc la coordination des gestes et améliore considérablement les connexions cérébrales dans les régions motrices de l’encéphale. Cette aptitude s'est vérifiée lors d'un test mis en place par la scientifique canadienne, au cours du quel deux équipes de 18 musiciens adultes ayant pratiqué respectivement la musique avant et après l'âge de 7 ans, ont été soumis à des petits exercices de motricité et de coordination.

Les résultats sont surprenants. En effet la substance blanche du cerveau dans laquelle s'effectuent les contacts entre neurones montrait une activité beaucoup plus dense dans l'équipe ayant commencé son apprentissage musical avant 7 ans. D'ailleurs les résultats démontrent également que l'autre équipe a des résultats similaires à des non-musiciens. Les parents n'ont plus qu'à en prendre note !

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom