Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

banksy graffiti street art noballgames

L'artiste New-Yorkais Banksy vend ses oeuvres à 60 $ à proximité de Central Park

L’artiste de rue Banksy a installé un étal de vente de ses productions originales à proximité de Central Park ce samedi, proposant ses œuvres à seulement 60 $.

Banksy est certainement l’un des artistes new-yorkais ayant le plus la cote chez les amateurs d’art contemporain et urbain. Certains étant prêts à dépenser des fortunes pour acquérir ses œuvres.

banksy.

Il faut dire que l’artiste a une façon particulière de travailler puisqu’il ne fonctionne qu’au pochoir et sur des murs, portes de garages, panneaux de circulation et autres...

Pourtant, c’est dans l’anonymat qu’il s’est installé en bordure de Central Park, ne vendant que quelques tableaux pour un total de 420 $. Ce sont 8 tableaux qui ont trouvé preneur, la première acheteuse allant jusqu’à négocier un rabais de 50 % pour deux cadres.

Il faut dire que les œuvres de l’artiste sont copiées de par le monde et qu’il est tellement lié à la ville de New York que ses reproductions sont proposées aux touristes.

Pourtant, ce sont bien des originaux qui ont été vendus ce jour-là pour une somme modique. À titre de comparaison, une œuvre de 2007 " Space Girl & Bird" s’était vendue à 578 000 $ et une autre de 2008 " Keep it Spotless" était partie pour 1 870 000 $.

 

Source: Mashable
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...