Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

gribouillage

Gribouiller et colorier au travail améliore la productivité !

Plusieurs études mettent aujourd'hui en avant des faits étonnants : le fait de gribouiller ou de colorier participerait à augmenter notre productivité au travail.

Contre toute attente, s'accorder quelques minutes de pause au travail pour gribouiller ou colorier des dessins participerait à stimuler notre cerveau au point d'accroitre nos performances.

Plusieurs études ont ainsi démontré que les personnes qui gribouillent pendant leurs conversations téléphoniques ne sont pas forcément plus distraites, au contraire elles retiendraient en moyenne 29% d'informations en plus que celles qui se contentent de prendre des notes.

coloriage-adulte-1  coloriage-adulte-2

En mettant en pause la partie analytique de notre cerveau pour laisser s'exprimer son pendant artistique et créatif, nous serions en effet plus à même de voir les problèmes sur lesquels nous bloquions sous un nouvel aspect, et trouver ainsi de nouvelles solutions.

Gribouiller quelques minutes sur un bout de papier ou sur ordinateur pendant le travail permettrait ainsi de devenir plus productif. Sans totalement se détacher du domaine du travail, le coloriage permettrait d'éviter de voir l'esprit divaguer ou, à l'inverse de trop réfléchir et de buter sans cesse sur le même problème. S'offrir une petite pause de 5 minutes toutes les heures permettrait ainsi de se soulager tout en restant inscrit dans le cadre du travail.

En résumé : n'hésitez plus à vous offrir quelques pauses créatives au travail, à télécharger sur des sites spécialisés des modèles de coloriage pour adultes ou à gribouiller sur une simple feuille de papier, il en va du bien de votre productivité !

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom