Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

paris eiffel tower lights nighte sky hd wallpaper

La France est un des pays qui fait le plus rêver

La France continue de faire rêver. La population de l'Hexagone augmenterait de 38% si les habitants de la planète choisissaient le pays où ils souhaitent vivre.

Si tous les habitants de la Terre pouvaient choisir de vivre dans le pays qu’ils désirent, la population française augmenterait de 38% selon l’institut américain Gallup. D’après leur étude menée entre 2010 et 2012, la France serait le quatrième pays le plus sollicité, derrière les États-Unis , le Royaume-Uni et le Canada.

Cependant, l’intérêt de la France décroît, puisqu'une enquête semblable publiée en 2009  faisait état d’une hausse de la population de 60% dans les mêmes conditions.

L’institut a recueilli environ 520 000 témoignages de 154 nationalités pour son étude. A partir de là, il a pu calculer le PNMI de chaque pays : “Le PNMI est le nombre estimé d’adultes qui disent vouloir quitter définitivement un pays si l’opportunité venait à se présenter, qu’on soustrait au nombre des adultes qui voudraient y emménager, exprimé en pourcentage de la population adulte totale. Plus le PNMI positif qui en résulte est élevé, plus large est le gain net potentiel en population adulte.”, explique le site de Gallup.

e44qe3hqq0qfvmnbrp2fqg

L’Amérique est le territoire le plus attractif, bien aidé par l’attrait accordé aux USA et au Canada. L’Europe n’est pas loi derrière, malgré les résultats en berne de quelques pays d’Europe du sud notamment, fortement touchés par la crise. La Grèce passe ainsi d’un PNMI de +11% en 2009 à -8% maintenant.

La Suisse et le Luxembourg restent des valeurs sûres. Le premier possède un PNMI de 136%, le second de 86%. Des statistiques qui s’expliquent par leur faible population. Les États-Unis passent de 60% en 2009 à 45%, mais restent, avec 141 millions d’habitants potentiels supplémentaires, le pays le plus demandé.

 

Source: Slate.fr
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom