Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hollande gayet 2786905b

La France est le pays que l'infidélité choque le moins au monde

La France serait de très loin le pays pour lequel l'infidélité n'est pas moralement inacceptable.

L’affaire de la liaison François Hollande - Julie Gayet occupe l’espace médiatique français mais aussi international depuis la divulgation de l’information par Closer. Maintenant, c’est un sondage  de 2013, réalisé par le sérieux Pew Research Center, qui ressort. Selon celui-ci, la France est le pays qui accepte le plus l'infidélité au monde.  

D’après ce sondage, les Français sont de très loin ceux pour qui avoir une relation extra-conjugale alors qu’on est marié est moralement acceptable. «Il n’y a pratiquement pas de fossé entre les sexes à ce sujet», rajoute l’institut, qui indique que 45% des hommes trouvent cela acceptable, contre 50% pour les femmes.

Infidélité

La France est un cas isolé puisqu’il s’agit du seul pays dont moins de la moitié de la population juge cela inacceptable. En seconde position, on retrouve l’Allemagne, qui est déjà à 60%. La moyenne des 39 pays interrogés se situe à 79%, avec 84% pour les Etats-Unis et 94% pour la Turquie. L’Europe occidentale justifie sa réputation avec l’Italie et l’Espagne qui se placent juste derrière la France et l’Allemagne, avec 64% tous les deux.

Des chiffres à mettre en relation avec la cote de popularité de François Hollande, qui ne décroît pas depuis les révélations de Closer. Dans d’autres pays, une carrière politique peut s’écrouler pour moins que ça. Au contraire, il semble que cette affaire rende Hollande "plus viril et moins Flamby" selon le Guardian.

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom