Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Capture

La France championne du monde... mais pas de foot

La France n'est peut-être pas la plus forte en football, mais se débrouille dans d'autres domaines, où elle est championne du monde incontestée.

En cette période de Coupe du monde, l’actualité est forcément centrée sur le football, et ceci va durer pendant encore un mois. Alors que des millions de fans ont réalisé leurs pronostics et parié sur le vainqueur final, le Wall Street Journal propose ses propres vainqueurs de la Coupe du monde, mais en se basant sur des facteurs économiques, sociaux et culturels, et non sur le football.

La France s’en sort bien, remportant la Coupe du monde dans trois catégories : pays accueillant le plus de touristes, pays ayant obtenu le plus de nominations dans la catégorie meilleur film étranger aux Oscars, et pays usant le plus des énergies alternatives et du nucléaire.

Capture

Les États-Unis terminent souvent premiers, possédant le plus d’aéroports, de Starbucks et de McDo par habitant par exemple. Le Honduras, adversaire des Bleus, gagnerait la Coupe du monde si cela se jouait en fonction du plus haut taux de meurtre dans le pays.

Autre rival de la France, la Suisse se distingue par le nombre de médailles olympiques gagnées par rapport au nombre d’habitants. La Croatie finit première en nombre de touristes par habitant, la Grèce est le pays qui fume le plus, et la Russie celui qui boit le plus.

Quant aux Néerlandais, s’ils ont atomisé l’Espagne 5-1, ils restent de simples outsiders en football. Mais remportent la Coupe du monde des plus gros buveurs de lait et des plus gros utilisateurs d'internet.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom