Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

french speaking

Le Français pourrait être la langue la plus parlée du monde en 2050

Et si le français devenait la langue la plus parlée du monde dans 35 ans? C'est en tout cas ce qui ressort d'une récente étude.

Résultats surprenants venant d’une étude réalisée par la banque Natixis. Alors que l’anglais est ultra-dominant, que le chinois ne cesse de monter, et que l’espagnol est très bien installé, l’éventualité que le Français devienne la langue la plus parlée du monde en 2050 existerait.

D’après les estimations de cette enquête, dans 36 ans, le français pourrait compter 750 millions de locuteurs, contre seulement 220 millions en 2010. Il se placerait alors devant l’anglais et le mandarin.

Pourquoi un tel changement s’opérerait? Selon l’INED (Institut d’études nationales démographiques), la population africaine va exploser, passant de 800 millions en 2010 à 4,5 milliards en 2100. Or, notre langue est parlée dans 38 pays, que ce soit de manière officielle ou administrative, dont plus de la moitié sur le continent africain.

Mais une telle prévision reste optimiste, et paraît difficilement réalisable. Car pour effectuer les calculs, Natixis est parti du principe que tous les habitants où le français est langue officielle, sont francophones, ce qui est loin d’être la réalité.

 french-speaking

Source: Konbini
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom