Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

05493111 photo pgw 2012 photos

Les Français toujours plus fans de jeux vidéo

L'idylle entre Français et jeux vidéo continue. Le marché ne cesse de croître, alors que d'autres secteurs du divertissement s'en sortent moins bien.

Comme tous les ans, l'institut Gfk a analysé la consommation des biens culturels des Français. Le jeu vidéo apparaît comme leur divertissement favori, alors que la lecture souffre.

80% des Français avouent jouer aux jeux vidéo, une progression de 3 points par rapport à 2012. Parmi eux, 60% ont déjà joué en réseau. En moyenne, 12 heures sont consacrées à ce loisir chaque semaine.

GTA5-grand-theft-auto-32732256-600-732

Un engouement qui peut être expliqué par la multiplication des supports mobiles : le marché du smartphone et de la tablette marchent extrêmement bien, notamment les applications gratuites. 54% des Français ont eu des dépenses relatives aux jeux vidéo cette année.

Concernant la musique, le CD recule encore au profit des ventes dématérialisées. Mais la télévision et la radio restent les premières sources d’écoute. Environ ⅔ des fichiers numériques téléchargés le sont illégalement ou gratuitement.

miley-cyrus-we-cant-stop-1-650-430

Si le livre numérique se répand, un Français sur 5 lisant par ce moyen, la consommation globale a reculé cette année. 94,60€ par lecteur étaient investis en livres physiques ou dématérialisés en 2011, contre 85€ en 2013. En moyenne, on recense la perte d’une heure de lecture hebdomadaire.

Pour la vidéo, ¾ des Français ont toujours recours aux DVD, et ⅔ au streaming. Les téléchargements de films et de séries ont chuté par rapport à l’année dernière, de 58% à 47% pour les premiers, de 49% à 41% pour les seconds.

game-of-thrones-season-1-blu-ray-011

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom