Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

whisky

Les Français (largement) champions du monde de consommation de whisky

Une étude affirme que les Français sont les plus gros consommateurs de whisky au monde! Même en volume, notre petit pays arrive premier du classement.

Selon une étude de l’ISWR (International WIne & Spirit Research), la France, avec  121 millions de litres, est la première consommatrice de whisky au monde en 2012. Les Français sont suivis en volume par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, tous deux loin derrières.

L’écart prend même des proportions gigantesques quand on prend la consommation par habitant. En moyenne l’année dernière, un habitant Français consommait 1,9 litre de whisky, contre 0,9 pour les Britanniques et 0,8 pour les Espagnols, qui complètent le podium.

D’autres informations de l’étude sont, elles,  moins surprenantes. Ainsi, la Russie explose les compteurs quand il s’agit de vodka (13,9 litres par habitant en 2012), suivie sans surprise par des pays de l’Europe de l’Est (Biélorussie, Ukraine, Pologne).

La boisson alcoolisée la plus consommée au monde est la vodka, tout de même trois fois plus populaire que le rhum. Suivent le whisky, le gin, et la tequila, cette dernière étant principalement appréciée au Mexique et aux Etats-Unis.

alcool

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom