Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

wolinski festival angouleme

Le Festival d'Angoulême va inaugurer un prix Charlie de la liberté d'expression

Le Festival d'Angoulême va honorer la mémoire des disparus lors de l'attentat visant Charlie Hebdo par la création d'un prix Charlie de la liberté d'expression.

Du 29 janvier au 1er février se tiendra la 24ème édition du Festival international de la BD d’Angoulême. Le délégué général du festival, Franck Bondoux, a annoncé à l’AFP vouloir créer un Prix Charlie de la liberté d’expression, en hommage à l’hebdomadaire satirique.

“Le Prix Charlie sera bien sûr tourné vers l’international, a-t-il assuré. (...) Nous voulons ouvrir cet événement à tous les dessinateurs, au-delà de la stricte famille de la bande dessinée.”

“Le Festival doit avoir cette année une dimension exceptionnelle”, estime-t-il également. “L’édition 2015 sera un temps de mémoire, de résistance, de débat sur la liberté d’expression, et de rassemblement.”

wolinski-festival-angouleme

“Il n’y a pas de différence entre les caricaturistes et les auteurs de bande dessinée, ce sont tous des dessinateurs, comme ceux de Charlie Hebdo pris pour cible. Plusieurs d’entre eux publiaient d’ailleurs aussi des albums”, explique-t-il.

Le dessinateur et caricaturiste Wolinski, assassiné lors de l’attentat, avait remporté le Grand Prix du Festival en 2005.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...