Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

U47P5029DT20140123113937

Qui sont les Européens les plus infidèles ?

Quand on parle d'infidélité sur le Vieux Continent, trois pays se détachent. La France et l'Italie chez les hommes et l'Allemagne pour les femmes.

Les études sur l’infidélité ont la cote en ce moment. Et les Français en sont particulièrement friands, notamment depuis l’affaire Hollande - Gayet - Trierweiler. Sans surprise, la France se place en bonne position des pays parmi les plus infidèles, seulement dépassés par l’Allemagne et l’Italie.

D’après le sondage réalisé par l’IFOP pour le site de rencontres extra-conjugales Gleeden, Allemand(e)s et Italien(ne)s se partagent la première marche du podium, avec 45% de sondés avouant avoir été infidèles. La France s’empare de la troisième place avec 43%.

Les Français de plus en plus infidèles

Chez les hommes, Français et Italiens se distinguent avec un taux de 55%. "Hollande et Berlusconi, connus maintenant sur ce plan-là au niveau international, représentent finalement plutôt bien leurs nations respectives" commente François Kraus, directeur d'études à l'Ifop.

"Cela tend à confirmer, après tout le bruit qu'il y a eu autour de l'affaire Gayet, et tous les articles de la presse notamment internationale sur le caractère volage des Français, les clichés sur le mâle latin particulièrement infidèle", continue-t-il. Avec 42% d’hommes infidèles, l’Angleterre s’en sort bien, au contraire de la Belgique (51%) et de l’Espagne (50%), qui talonnent les leaders.

La France est le pays que l'infidélité choque le moins au monde

Du côté des femmes, ce sont les Allemandes qui trompent le plus, et de loin. Avec 43%, elles devancent les Italiennes (34%) et les Françaises (32%). Une fois encore, c’est outre-manche qu’il faut aller voir pour trouver les femmes les plus fidèles : les Anglaises, avec seulement 29% d’entre elles qui avouent avoir déjà trompé.


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom