Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

y34TiOkIa9G7zSvngSaZoTAAbZp

Dans quels pays d'Europe les jeunes habitent-ils le plus chez leurs parents ?

Si en France, on a tendance à quitter tôt le foyer familial, ce n'est pas le cas dans tous les pays d'Europe. Conséquence de la crise, ou phénomène culturel, de très nombreux jeunes européens âgés de 25 à 34 ans vivent chez leurs parents.

Quels sont les pays européens qui possèdent la plus grande part de Tanguy ? Le compte Twitter @Amazing_Maps a crée une carte nous apprenant dans quels pays les jeunes de 25-34 ans habitent le plus chez leurs parents.

Si le facteur culturel est important dans ces données (historiquement, des pays comme l’Espagne, le Portugal ou l’Italie sont très attachés à la famille), le facteur crise ne fait qu'accroître les statistiques.

be0i7kgiqaaojki

Avec 11,5% de jeunes vivant chez leurs parents, la France se classe parmi les pays avec le plus faible taux, même si les pays scandinaves et surtout le Danemark affichent des chiffres bien plus faibles.

Les pays du sud, au contraire,sont concernés par une forte proportion de jeunes qui habitent toujours chez leurs parents. Le Portugal et l’Italie ne sont pas loin des 50%, la Grèce les dépasse.

uwfvo0s_0

En Europe centrale aussi on retrouve de fortes parts, avec des chiffres dépassant souvent les 40%. Le recordman est la Slovaquie, avec un score de 56,6%.


Source: Rue 89
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...