Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

liste schindler

eBay : La liste de Schindler ne trouve pas acheteur

Il y a une douzaine de jours, un document historique de la Deuxième Guerre mondiale était proposé aux enchères. Aujourd’hui, la Liste de Schindler n’a pas trouvé preneur.

L’un des quatre exemplaires certifiés et reconnus de la fameuse liste de Schindler était proposé aux enchères avec un prix de départ de 3 millions de dollars.

Véritable pièce de l’histoire du 20e siècle, la liste n’a pas suscité un intérêt particulier de la communauté internationale, et aucun enchérisseur ne s’est fait connaitre.

liste schindler

Pour autant, la liste a suscité la curiosité puisque la page de l’enchère relayée sur Ebay a enregistré 500 000 visites et 13000 personnes ont activement suivi l’enchère.

La liste, qui compte près d’un millier de noms de juifs employés par l’industriel Oskar Schindler sous le régime de l’Allemagne nazie est le témoignage du courage de l’homme qui a risqué sa vie pour sauver des familles entières de la déportation.

Le document ne devrait pas être présenté une nouvelle fois aux enchères, des discussions plus discrètes ayant été engagées avec des acheteurs potentiels.

Source: Ebay
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...