Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

original

Une couverture et une date pour le nouvel album Astérix

Astérix revient pour une nouvelle épopée! Avec son compagnon Obélix, il va cette fois rendre visite aux Pictes. Rendez-vous le 24 octobre, date de sortie de la BD.

Enfin la voilà ! La nouvelle BD Astérix, « Astérix chez les Pictes », sortira le 24 octobre dans 15 pays. Elle sera traduite en 23 langues.

Ce 35ème album sera tiré dans un premier temps à 5 millions d’exemplaires, dont 2 pour la France. « Avec ça, nous devrions tenir 15 jours ! » s’amuse lors d'un point de presse Isabelle Magnac, gérante des Editions Albert René (Hachette).

Les aventures du Gaulois ont été écoulées à 352 millions d’exemplaires à travers le monde, traduites dans 111 langues. Ce qui en fait la BD la plus vendue et traduite au monde.

Jean-Yves Ferri est au scénario, alors que Didier Conrad s’est occupé du dessin. Uderzo a participé à la couverture en dessinant Obélix.

original

Jean-Yves Ferri dévoile : « Cela se passe en Ecosse et la forme est forcément un conte celtique (…) Il y aura des Romains, des bagarres épiques avec des 'Bonk!' et des 'Plaf!' et plein de gags ».

« Avec Astérix, souligne Ferri, il faut conserver les repères chers aux lecteurs et renouveler les histoires... Cet album reste assez intemporel, c'est plutôt une ambiance, mais si j'en fais un autre, ce que j'espère, ce sera dans le village d'Armorique avec des thèmes contemporains », poursuit-il. 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom