Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

combi vw

Combi volkswagen : la fin d'un mythe

C’est un véritable mythe qui se terminera cette fin d’année : celui du fameux van combi Volkswagen.

Volkswagen a récemment partagé une nouvelle qui attriste la communauté des collectionneurs de véhicules : le mythique Combi VW verra sa production cesser définitivement d’ici la fin de cette année.

combi-vw

Un combi vendu pour la première fois dans les années 1950 et qui a rapidement bouleversé la façon de voir la route. Avec son grand espace, il s’est prédestiné aux modes de vie nomade, de ce fait, il a rapidement été pris comme un emblème de liberté de corps et d’esprit par le mouvement hippie dans les années 60.

Symbole de la contreculture, mais aussi du rock, il a marqué des générations et continuait de sortir des usines de production tant la demande était au rendez-vous.

Malgré tout, la dernière unité de production au monde restait implantée au Brésil, et contre toute attente, ce n’est pas vraiment Volkswagen qui a décidé de stopper la production.

Ce sont de nouvelles législations brésiliennes qui ont amené à cette décision puisqu’elles imposent que tout nouveau véhicule sortant des usines soit équipé d’un airbag conducteur et de freins ABS. Une évolution trop brutale pour un van qui se devait de conserver son esprit des années 60.

Les derniers modèles à sortir des usines seront bleu et blanc, affichant un motif en vinyle commémoratif de la fin de production et des 60 années d’existence.

Parmi les anecdotes concernant le van, on retiendra que Steve Jobs s’est résolu à revendre le sien pour créer le capital de la société Apple.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom