Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

woman reading book

La carte du monde des pays qui lisent le plus : l'Inde 1ère, la France bien placée

L'Inde est le pays où l'on lit le plus de livres. La France en est toujours friande, alors que nos voisins européens font figure de mauvais élèves.

Une infographie réalisée par le site Russia Beyond the Headlines d’après les données du World Culture Score Index indique que les plus gros lecteurs du monde sont, de loin, les Indiens. Les pays asiatiques s’en sortent d’ailleurs très bien, puisque Chinois et Thaïlandais complètent le podium.

La France fait très bonne figure avec une honorable 8ème position, à égalité avec la Suède. Nous lisons en moyenne 6h54m par semaine, et ce chiffre ne comptabilise que les livres! En Europe, seuls les Russes et les Tchèques font mieux que nous.

Bhk5M_GIAAEYK_f

De nombreux pays riches ont semble-t-il abandonnés le livre. L’Espagne, l’Allemagne et l’Italie sont loin derrière nous, tout comme le Canada et les États-Unis. Le Royaume-Uni, le Japon et la Corée présentent des statistiques catastrophiques.

On peut penser que l’arrivée des nouvelles technologies a provoqué le désintérêt des livres. La Japon est souvent présenté comme le pays de la console de jeux vidéo, alors que la Corée est accro aux ordinateurs. Le taux de pénétration des tablettes et smartphones y est également très important.

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 9 mars 2014

    Il faut ainsi croire que l'explication donnée pour comprendre la médiocrité (d'orthographe, de grammaire oublions syntaxe, rhétorique à fortiori style) de l'écrit de nos contemporains, à savoir la lecture tombée en désuétude, n'est pas la bonne. Pourtant je suis convaincu avec d'autres que la lecture entraîne le parler et l'écrit au moins corrects. Cette étude plaçant la France en lectrice assidue me laisse un doute.