Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

dnews files 2013 05 drinking champagne improves memory 660 jpg

Les alcools préférés des Français selon leur parti politique

Les Français ne sont pas égaux devant la consommation d'alcool, et un baromètre nous prouve qu'il existe un lien entre alcool et politique.

Quels sont les partis politiques dont les partisans boivent le plus de champagne ? Et de whisky ? La réponse se trouve dans le baromètre Promise Consulting Inc / Le HuffPost publié aujourd’hui. Et si certains résultats ne sont attendus, d’autres se révèlent être un peu plus surprenants.

On constate qu’en général, les sympathisants d’Europe Ecologie Les Verts et du Front National sont moins consommateurs d’alcool que la moyenne nationale, alors qu’on remarque le contraire pour l’UDI et le Front de Gauche.

Pour le champagne, boisson consommée lors des 12 derniers mois par le plus de sondés, l’UMP et l’UDI se distinguent, suivis par le Parti Socialiste. Quant au vin rouge, au blanc sec, et au pastis, ils sont plébiscités par le FdG.

original

"Les affinités politiques ne sont qu'une variable parmi beaucoup d'autres susceptibles d'expliquer une consommation, préfère préciser Philippe Jourdan, cofondateur de Promise Consulting. Elles restent très dépendantes des habitudes, des croyances, de l'éducation, de la culture, de l'éducation, de la région d'habitation, de la profession exercée, des choix de vie et de l'influence sociale. C'est néanmoins un terrain où peut s'exercer toutes les qualités de traitement et d'analyse marketing", conclue t-il.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :
📖 Culture

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom