Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

college drinking 100311

L'alcool et les étudiants américains

Une infographie nous apprend quelles universités US sont les plus fêtardes, et nous submerge de données liées à la consommation d’alcool.

Si pour certains étudiants américains, l’université est une période à prendre avec le plus de sérieux possible, beaucoup d’entre eux en profitent pour faire la fête. Une infographie nous renseigne de nombreuses statistiques sur l'alcool et les étudiants.

On y apprend qu’en 2011, 163 milliards de dollars ont été dépensés en alcool sur le territoire américain, soit 1% de la consommation globale du pays. 60% de cet argent est dépensé dans les bars, 40% dans les magasins. En 2012, dans les magasins, c’est la bière qui est la boisson la plus populaire (47,7%), devant le vin (39,7%) et les spiritueux (12,6%).

Concernant les étudiants, 80% d’entre eux boivent de l’alcool, dont la moitié pratique le binge drinking. 88% de la population étudiante sportive consomme de l’alcool. En moyenne, une fille boit 4 verres par semaine, contre 9 pour un garçon.

Pour se payer toutes ces boissons, on estime à 500$ le budget annuel d’un étudiant pour l’alcool. 10,6 heures sont investies chaque semaine dans cette activité.

Sur le podium des universités les plus fêtardes, on retrouve d’abord la West Virginia University, qui devance l’University of Iowa et l’Ohio University.

Mais l’alcool a des conséquences : 1825 étudiants meurent chaque année de blessures et incidents liés à la boisson aux États-Unis. 5% de la population étudiante a eu affaire à la police et pour 25% des étudiants, l’alcool affecte négativement leurs performances scolaires.  

 collegedrinking_final

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...