Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

kidipad 640x340

11 écoles réforment leur méthode d'enseignement et passent au 100% iPad

Les temps changent, et certaines écoles ont résolument fait le choix de miser sur les nouvelles technologies pour participer à l’apprentissage.

L’utilisation de l’outil informatique en classe n’est pas nouvelle, mais depuis quelques années, à défaut de travailler sur des PC fixes, les élèves sont amenés à prendre en main des tablettes.

kidipad-640x340

À ce niveau, les différents constructeurs tentent de séduire un maximum d’établissements, si bien que 11 écoles hollandaises ont décidée de ne plus miser que sur ces outils numériques.

Ces écoles troqueront ainsi définitivement tous les tableaux, classeurs, livres et stylos en faveur de l’iPad d’Apple.

" Il n’y aura plus de tableaux noirs, craie, salles de cours, professeurs, cours, stylos, plannings, réunions parents-professeurs, sonnerie de récréation, ni jour d’école fixe ou de période scolaire. Un enfant pourra choisir de jouer sur sa tablette à la place d’apprendre, cela ne sera pas un problème. Et les enfants choisiront ce qu’ils auront envie d’apprendre en fonction de ce qui les intéresse."

Les cours seront proposés de 10 h 30 à 15 h , mais puisque ces cours ne seront pas traditionnels, les enfants seront libres de reste ou non, et les parents pourront également prévoir des vacances quand bon leur semblera.

Un changement radical qui ressemble davantage à un laisser-aller qu’à un encadrement scolaire. On imagine les dérives d’un tel système, et l'on se demande finalement si le "programme" proposé n’est pas une farce.

Si les outils numériques sont un moteur d’apprentissage, ils n’en restent que des outils incapables de remplacer l’intégralité des apports d’un professeur, dont les enseignements dépassent largement le cadre de la matière abordée.

Source: Ubergizmo
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...