Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

steven spielberg

Steven Spielberg président !

À l'occasion du 66e festival de Cannes, le producteur et réalisateur Steven Spielberg sera le président du jury.

Steven Spielberg succèdera donc à Nanni Moretti pour la présidence du jury de ce 66ème festival : "C'est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d'un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde" a déclaré le réalisateur américain.

A 66 ans Steven Spielberg avait lui-même présenté de nombreux films et a remporté des prix pour ses scénarios (Sugarland Express), pour ses réalisations (La Liste de Schindler  et Il faut sauver le soldat Ryan.

Pour les organisateurs du festival, la venue du producteur américain est une fierté et c'est avec joie qu'ils évoquent le parcours de ce grand nom du cinéma,  dont la filmographie est un "incessant va-et-vient entre le rêve et la réalité. Alternant entre films de divertissement et réflexions graves sur l'histoire, le racisme ou la condition humaine, elle témoigne de son aspiration à un monde pacifique et réconcilié" se plaisent-ils à rappeler.

Le président du festival de Cannes 2013, Gilles Jacob partage son anecdote: "J'ai souvent demandé à Steven de présider le jury mais à chaque fois, il me répondait qu'il tournait. Aussi, cette année, quand on m'a dit 'E.T. phone home', j'ai compris et j'ai répondu : enfin !"

steven-spielberg

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom