Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

star wars jj abrams

Star Wars : la bande annonce originale de 1976 refait surface

Si aujourd’hui les bandes-annonces des films sont presque autant travaillées que les films eux-mêmes, en 1976 la tendance était totalement différente. Petit retour en arrière sur la bande-annonce du tout premier Star Wars.

Avant que Star Wars ne devienne un mythe du cinéma de science-fiction et ne s’inscrive véritablement dans la pop culture, George Lucas a eu beaucoup de mal à vendre son projet.

Initiant un nouveau genre méconnu pour les spectateurs, la bande-annonce de la première version de Star Wars mise avant tout sur un pitch qui présente grossièrement le contexte du film sans réellement miser sur les effets spéciaux ni les scènes d’action.

star wars

Le film est ainsi résumé à quelques clichés " l’histoire d’un garçon, d’une fille et d’un univers". La bande-annonce fait totalement l’impasse sur les scènes clefs du film et on remarquera l’absence presque totale d’environnement sonore.

Notez également que la version de 1976 est bien loin de celle que l’on connait actuellement qui a subi plusieurs révisions. Indice le plus marquant, l’absence de couleur au niveau des sabres laser dans ce trailer.

Gageons que si Disney soulève le doute des fans quant à la réalisation de l’épisode 7, le groupe n’aura pas grande difficulté à mieux vendre son film que ne le fait cette bande-annonce du tout premier volet...

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom