Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

star wars 1 1 522x293

Des rushs inédits du "Retour du Jedi" fuitent sur Facebook

Des scènes et rushs du Retour du Jedi, jamais rendus public jusque là, sont disponibles sur Facebook grâce à un fan bien chanceux.

« Une très rare version d'un Laserdisc EditDroid comprenant 50 chutes du tournage » du Retour du Jedi, sixième opus de Star Wars, a été vendu sur eBay pour la somme de 699 dollars le 12 octobre dernier.

L’acquéreur, un collectionneur, indique qu’il « ne savait pas du tout à quoi s'attendre avant de recevoir le Laserdisc ».

fb1-530x494

« Le disque était si salement rayé qu'il fallait des connaissances spécifiques dans la restauration de données pour avoir la chance de voir ces scènes » ajoute-t-il.

On y aperçoit des scènes coupées, des angles de prise de vue inédits et des commentaires de l’équipe de tournage. Des documents exceptionnels pour tout fan de la saga.

Une page Facebook a été ouverte, où sont publiés au compte-goutte des extraits du précieux Laserdisc, vieux de 29 ans : « J'ai choisi la méthode du teasing sur Facebook pour qu'un maximum de fans de Star Wars puissent entendre parler de ma découverte. Visiblement, ça marche ! » jubile l’heureux propriétaire de l’objet.

D’autres vidéos devraient arriver, en espérant que Disney, qui a racheté Lucasfilm, ne vienne pas s’en mêler : « Il s'agit d'une démarche de fan, non commerciale. Bien sûr, s'ils me demandaient de retirer ces vidéos, je me plierais à leur volonté, mais je pense que beaucoup de personnes dans les équipes de Disney sont aussi des fans de Star Wars, et qu'elles sont aussi excitées que moi par cette affaire ! »

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom