Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

BLADE RUNNER BANNER

Michael Green au scénario de Blade Runner 2 ?

Producteur de Blade Runner 2, Ridley Scott souhaiterait engager Michael Green en tant que scénariste.

On en parle depuis des années, mais cette fois le projet d’un Blade Runner 2 semble définitivement en route.

Ridley Scott tenterait de convaincre le scénariste Michael Green de rejoindre son équipe. Il a notamment écrit le scénario du film Green Lantern, pas épargné par la critique. Il est aussi connu pour avoir collaboré à certains épisodes de séries  comme Smallville, Everwood, mais surtout Heroes, pour lequel il a été récompensé.

Michael_green Michael Green

Très peu d’éléments ont pour le moment filtrés sur le film, Alcon Entertainment étant peu enclin à en dire davantage. Nous ne savons pas si cet opus serait plutôt une suite ou un spin-off. Dans les deux cas, il se murmure que Ridley Scott ferait tout pour convaincre Harrison Ford de reprendre son légendaire rôle de Rick Deckard.

Pour rappel, le premier Blade Runner, sorti en salles en 1982, est tiré du roman de 1968 Do Androids Dream of Electric Sheep? (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), écrit par Philip K. Dick.

A l’époque, l’accueil du public avait été plutôt mitigé à l’égard du film, principalement aux Etats-Unis. Descendu par certains critiques, (Philippe Manœuvre avait déclaré qu’il s’agissait d’une « seconde mort » pour l’écrivain dans le magazine Métal Hurlant), sa lenteur en a exaspéré plus d’un. Mais il avait au contraire reçu nombre d’éloges quant à la complexité de l’univers proposé et des décors grandioses.

Avant de devenir le film culte et reconnu qu’on connait aujourd’hui.

Source: The Wrap
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom