Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

3D

Les images en "3D" officiellement déconseillées pour les enfants

Combien de fois nous a-t-on dit de ne pas rester coller les yeux sur l'écran lorsqu'on était enfant ? Une étude sérieuse vient d'indiquer que les images actuellement proposées en "3D" dans les cinémas et sur les téléviseurs compatibles pouvaient effectivement représenter un risque pour les enfants.

L'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail partage ainsi les résultats d'une récente étude et recommande à ce que " les enfants de moins de six ans ne soient pas exposés aux technologies 3D", ajoutant que jusqu'à 13 ans, il convient d'en faire "un usage modéré".

3D

Jusqu'à 6 ans, la vue des enfants serait en plein développement et particulièrement vulnérable. " Le développement de ces technologies pose la question de leur impact éventuel sur la santé en cas d'exposition prolongée, tout particulièrement pour les enfants et adolescents.

Une affaire qui concerne également les consoles de jeux vidéo comme la 3DS de Nintendo, le fabricant recommande d'ailleurs des précautions pour les enfants de moins de 6 ans.

Pas étonnant donc que certains utilisateurs, y compris des adultes, ressentent des nausées et maux de tête lors des séances de cinéma en 3D. L'accommodation de la vue au système 3D entraine une fatigue visuelle qui amène d'autres effets secondaires.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom