Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

blaster DL 44

Le Blaster laser de Han Solo part pour 200 000 $

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une enchère à venir sur un ensemble d'accessoires phares du cinéma hollywoodien. Aujourd'hui terminées, on apprend que l'un des objets a dépassé les 200 000 $.

Le Blaster ( le pistolet laser ) utilisé par Han Solo ( Harrison Ford) dans les deux deniers de la saga Star Wars, l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi a finalement été adjugé pour un montant record de 200 000 $.

blaster DL-44

Le DL-44 est un pistolet créé à partir d'une base de Mauser C96, un pistolet allemand semi-automatique qui a été fabriqué jusque dans les années 1930. Il s'agit là du modèle original utilisé lors de scènes clé des films, comme lorsque Dark Vador le fait voler des mains d'Han Solo grâce à la Force... Mais uniquement lors des champs larges.

han solo

Le Blaster utilisé pendant les plans serré , plus détaillé, n'a lui pas été placé aux enchères.

D'ailleurs, ce Blaster était déjà la copie de celui utilisé lors du premier volet de la Saga : Star Wars, un nouvel espoir puisque l'original avait été perdu après le tournage du film. On notera que malgré ses 200 000 $, il s'agit de la fourchette basse des estimations qui envisageaient une vente entre 200 000 et 300 000 $. Une "bonne affaire" pour l'acheteur anonyme en somme...

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom