Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

avatar james cameron

James Cameron aurait volé le scénario d’Avatar

Un inconnu réclame les brouillons du réalisateur pour prouver qu’il n’a pas écrit le scénario.

L’accusation d’Eric Ryder date de 2011. Cet homme avait porté plainte contre le réalisateur James Cameron et son entreprise Lightstorm Entertainment pour plagiat de son œuvre.

Le livre qui serait à l’origine de l’histoire d’Avatar s’intitulerait K.R.Z. Malgré les 2.8 milliards de dollars remportés par le succès du film, Avatar n’a pas fait que des heureux à commencer par J. Cameron. Ce dernier vient en effet d’être sommé de remettre à l’avocat du plaignant, les brouillons de son scénario.

avatar-james-james-cameron

Selon le juge américain en charge de l’affaire l’avocat d’Eric Ryder aurait également réclamé l’accès aux agendas de J. Cameron et son collaborateur. Le magistrat s’est opposé à cette demande permettant au réalisateur et à Jon Landau, directeur opérationnel de Lightstorm Entertainment, de ne pas divulguer des informations  personnelles.

Une affaire de confiance et de réputation qui pourrait bien nuire à l’image de ce chef d’œuvre du cinéma, mais qui ne semble pas inquiéter James Cameron, puisque ce dernier planche déjà sur les tournages d’Avatar 2 et Avatar 3. On parie qu’il ne jettera pas ses brouillons ?

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom