Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

lens flare

J.J Abrams s'excuse pour l'abus du Lens flare dans ses derniers films

J. J Abrams est certainement l’un des réalisateurs ayant le plus la cote auprès des fans de science-fiction ces dernières années. Si on lui doit les deux derniers Star Trek, Super 8 ou Mission Impossible 3, on lui doit également une tendance à l’abus du Lens Flare.

Impossible d’y échapper dans les deux derniers Star Trek, le Lens Flare pollue littéralement l’image pendant près de 50 % de la durée du film. Le Lens Flare, ce sont ces ajouts de reflets de lentille artificiels, qui sont censés ajouter un peu de réalisme aux scènes, projetant le spectateur un peu plus dans une vue à la première personne.

lens flare

Un abus qui dérange et pour lequel le réalisateur est aujourd’hui critiqué, d’autant plus depuis qu’on sait qu’il aura la charge de la réalisation du prochain volet Star Wars.

Néanmoins, J.J Abrams s’est récemment excusé pour cette débauche d’effets, avouant en avoir abusé et être allé trop loin. " Je vais vous dire, parfois quand je travaille sur un plan, je pense " Oh ça serait vraiment très cool... avec des reflets". Mais je sais que c’est trop, et je m’excuse pour ça, j’en suis très conscient maintenant."

star-trek-lens-flare-3

Le réalisateur a indiqué à Crave qu’il avait montré une version anticipée de Star Trek Into Dakness à sa femme " Et il y a eu cette scène pendant laquelle elle m’a dit ' Je ne peux même pas voir ce qui se passe. Je ne comprends pas ce que c’est “ alors je me suis dit ' Oui... j’ai suis devenu un peu fou avec ces machins.' ".

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom