Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

google

Google capable de prédire le succès d'un film

Grâce aux statistiques produites par son moteur de recherche, Google est capable d'annoncer avec une précision de 94% le succès ou non d'un film.

Google annonce pouvoir prédire le carton ou le flop d’un film quatre semaines avant sa sortie au cinéma. Le géant américain s’est aperçu en comparant les courbes du box-office et celles des requêtes tapées sur Google qu’il existe une importante corrélation positive entre les deux facteurs.

Finalement assez logique, cette méthode serait fiable à 94%. Plus le volume de recherches et mots-clés liés à un film sont importants, plus il a de chance d’être rémunérateur. Sur une analyse de 99 films sortis en 2012, Google déclare que 70% des variations de performances au box-office suivent les mêmes tendances que les volumes de requêtes.

Ainsi, si Google est questionné 250 000 fois de plus sur un film par rapport à un autre, le premier peut s’attendre à engranger 4,3 millions de dollars supplémentaires lors de son premier week-end d’exploitation (aux Etats-Unis, les films sortent le vendredi).

Autres données partagées par Google : avant de se décider d’aller voir un film, les internautes sollicitent 13 sites différents. Près de la moitié (48%) de ceux-ci effectuent la procédure au dernier moment, et se déplacent au cinéma dans la même journée. 

Source: Forbes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom