Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

indiana jones

Disney dispose désormais de tous les droits sur la franchise Indiana Jones

Il fallait s'en douter, après avoir racheté LucasFilm en octobre dernier ainsi que ses actifs, Disney vient aujourd'hui de racheter les droits de distribution de la franchise Indiana Jones.

Techniquement, Indiana Jones était déjà sous le contrôle du groupe Disney depuis le rachat de LucasFilm en octobre dernier ( ainsi que de la franchise Star Wars). Mais les droits de distribution, impliquant la possibilité de créer un nouveau film de la franchise, restaient la propriété de Paramount Pictures.

indiana jones

Ce n'est désormais plus le cas et Disney est donc potentiellement capable de sortir un nouvel épisode des aventures d'Indiana Jones, ou de nous proposer un reboot complet de la série.

Dans l'accord, la Paramount conserve les droits sur les premiers films, mais Disney obtient le contrôle total de la franchise à partir d'aujourd'hui, et il parait logique que la firme souhaite l'exploiter au plus vite, tout comme elle le fera prochainement avec Star Wars Episode VII.

indyshit

Pour autant, rien n'a filtré quant à un éventuel Indiana Jones 5, même si une annonce dans les mois qui viennent semble plus que plausible. Les réactions des fans se multiplient déjà sur les réseaux sociaux tout comme à l'époque de l'annonce du développement de Star Wars Episode VII. Espérons que la firme saura respecter ces franchises entrées au panthéon du cinéma et de la tradition du film hollywoodien.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...