Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

salle theatre

Des cinémas remboursent la place si vous n'aimez pas le film

Si après quelques minutes de visionnage, vous estimez qu'un film n'en vaut pas la peine, quelques cinémas proposent de partir et de vous rembourser la place.

L’initiative est effective dans 12 cinémas français du groupe C2L depuis le 1er avril. Les places sont remboursées aux abonnés qui décident de quitter la salle car le film n’est pas à leur goût.

Il faut par contre prendre sa décision au bout de trente minutes maximum, publicités et bandes-annonces comprises. Juste le temps de se faire une idée sur l’intérêt du film. Objectif : “rassurer le spectateur”, explique Marc Landry, directeur marketing de C2L.

“Quand vous ouvrez un roman, vous savez très bien que sur les 2-3 premières pages, ça va vous plaire ou non, indique-t-il à France Info. Un film c’est un peu pareil, on est dans l’émotion épidermique, et vous savez dans les 15 premières minutes, si ça va vous plaire ou pas”.

Une stratégie qui fait grincer des dents les distributeurs. Le Figaro nous apprend qu’un studio hollywoodien de grand envergure est prêt à se battre juridiquement pour interdire ce genre d’offre. Celui-ci aurait peur que les grands groupes comme Gaumont ou Pathé suivent le mouvement.

salle-theatre

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom