Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

eva green ok 728x1080

Une affiche de Sin City 2 où l'on voit un sein d'Eva Green censurée

Une affiche promotionnelle mettant en scène Eva Green vêtue d'un vêtement transparent a été interdite outre-Atlantique.

“Couvrez ce sein que je ne saurais voir”. Cette réplique de Tartuffe est comme devenu un mot d’ordre aux États-Unis. La MPAA (Motion Picture Association of America) a censuré une affiche de Sin City : J’ai tué pour elle, sur laquelle on voit l’actrice française Eva Green vêtué d’un peignoir transparent.

eva-green-ok-728x1080

Problème, on aperçoit un sein de l’ancienne James Bond girl, et le puritanisme américain étant ce qu’il est, l’interdiction de l’affiche a été prononcé. Par contre, le poster sur lequel figure Jessica Alba n’a souffert d’aucune prohibition.

jessica-alba-nancy-ok-728x1080

Le film, réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez, est très attendu, et sortira fin août aux USA et le 17 septembre 2014 seulement en France. Des acteurs comme Mickey Rourke et Bruce Willis entre autres apparaissent au casting.

Finalement, cette censure a constitué un bon coup marketing, puisque l’information a été largement reprise par les médias, offrant une publicité gratuite pour le film.

 

Source: Konbini
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 1 juin 2014

    Il y a beaucoup d'Amériques et cela, cette diversité culturelle, fait la force de cette civilisation. N'empêche, on peut envisager que la censure est une donne trans-culturelle et qu'ainsi, entretenue quel que soit le motif, est condamnable au-delà du respect des spécificités nationales. Le puritanisme est ainsi, pour certains, non seulement malsain en tant que tel mais aussi et surtout en ce qu'il sert de tremplin aux âmes, aux esprits, aux corps enfermés dans cette idiotie anachronique et, voulant s'en libérer, vont parfois et même souvent dans l'extravagance de leurs révoltes au-delà de ce que le reste d'un monde dit libéral en matière de moeurs véhicule comme mode de vie. Que d'hypocrisie, quand il ne s'agit que de respecter l'autre.

  • Le 1 juin 2014

    Spin City 2..

  • Le 26 août 2014

    L'Amérique, un bien beau pays où :
    - A 21 ans tu peu boire une bière.
    - A 16 ans, tu peu passer ton permis de conduire.
    - ET à 14 ans tu peut porter une arme...
    Ne parle pas de "civilisation" en parlant de l'Amérique, ma maison à été construite AVANT que ne soit découverte l’Amérique !

Vous aimerez aussi...