Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ZEvent

#ZEvent : des joueurs récoltent plus de 450 000 euros pour les sinistrés d'IRMA

Les joueurs peuvent avoir grand coeur : sur l'initiative du gamer Zerator et de la Croix Rouge française, des joueurs populaires se sont lancés dans un marathon de jeux vidéo pour récolter des fonds à destination des victimes de l'ouragan IRMA.

Le week-end dernier, une 30 aine de gamers connus se sont lancés dans un marathon en s'affrontant dans les meilleurs jeux online pour la bonne cause. Ces streamers populaires qui officient habituellement sur YouTube Gaming ou Twitch ont encouragé leurs followers à verser un don à destination des victimes de l'ouragan IRMA.

Dans un local de Montpellier prêté par la Croix Rouge, les joueurs ont retransmis leurs parties en direct pendant plus de 50 heures et récolté plus de 451 000 euros.

La Croix rouge s'est félicitée d'une initiative qui "permet à de très jeunes personnes de participer à cet élan de solidarité. C'est un public que l'on ne touche pas habituellement. On voit qu'aujourd'hui, toute la société civile est mobilisée pour venir en aide aux sinistrés."

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...