Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

wifi sncf

Le WiFi gratuit enfin disponible dans les gares SNCF

La wifi gratuite va être déployée progressivement dans les plus grandes gares françaises dans les mois à venir.

La SNCF a annoncé que les 128 plus grandes gares françaises (sur environ 3000) allaient bénéficier d’un réseau wifi gratuit à partir de juin 2014. D’ici fin février 2015, ces 128 gares devraient toutes être équipées.

SFR, Nomosphère et WiFi Métropolis seront chargés du déploiement et du bon fonctionnement du service. "L'opérateur de solutions WiFi Nomosphère, en étroite collaboration avec WiFi Métropolis, a remporté l'appel d'offres du WiFi gratuit dans les gares, lancé par Gares & Connexions en septembre 2013" est-il précisé dans un communiqué.

galaxy-s4-s3-wifi-problems

Dès mars 2014, Lille-Flandres et Avignon TGV bénéficieront de ce système, en tant que gares pilotes.

Pour utiliser le wifi gratuitement dans les gares qui le proposent, il suffira de visionner une vidéo à caractère publicitaire. "L'objectif pour nous était que ça soit gratuit pour le voyageur. Il ne fallait pas faire porter de coût supplémentaire à la gare, mais que le système se finance lui-même", explique à l’AFP Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions.

wifi-sncf

Elle ajoute qu’il s’agit d’"une première en Europe" et que cela constitue "un vrai progrès dans la digitalisation de la gare". Auparavant, seuls les clients SFR pouvaient bénéficier du wifi gratuitement dans certaines gares.

Dans son communiqué, la SNCF indique que Nomosphère s’occupera du "déploiement technique de l'infrastructure et de sa gestion quotidienne en s'appuyant sur le réseau national de collecte de SFR. Quant à WiFi Métropolis, il sera en charge de la gestion du portail et des services de publicité, garantissant la gratuité du WiFi pour l'utilisateur".


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 14 février 2014

    ————————— Voilà une excellente nouvelle, mais que de retard pris dans l’extension du réseau Internet !!! Je rappelle à ceux qui l’auraient oublié qu’en 2001, la Société Nationale E.D.F. (Electricité De France) avait proposé que tout le territoire soit en haut débit par le Courant Porteur en Ligne. La société nouvellement privatisée à l’époque, France Télécom avait fait pression sur le Premier Ministre Lionel JOSPIN, pour interdire que EDF serve tout le Peuple Français, et permettre à France Télécom de garder la main sur cette manne. En 2013, en pleine crise du mariage homosexuel, Le Président François HOLLANDE a annoncé que dans dix ans suivants, tout le Peuple Français serait connecté en haut débit... Je me poile. Le Peuple Francais aura perdu 23 années pour servir les intérêts financiers et privés. Il y a encore des campagnes en connexions lentes. Enfin, quelques gares vont être en WiFi. Les petites gares devront encore attendre combien d’années ? Pourquoi n’y a-t-il toujours pas de prises électriques dans tous les wagons SNCF ??? La modernisation arrive à pas de fourmi. Et après, nous nous étonnons que la société travaille au ralenti. P. AUZAT-MAGNE —————————