Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

voiture police evry

Une étrange voiture pour la police d'Evry

La police d'Evry a essayé un nouveau type de voiture, qui a étonné de nombreux témoins.

Cette voiture de confection française est unique en son genre. Proposée aux services de sécurité privés ou publics, elle a été testée par la police municipale d’Evry, qui a profité d’un carnaval pour mesurer son efficacité.

Muni d’un bras télescopique capable de faire monter la cabine conducteur à 3m50 du sol, le véhicule, qui fonctionne à 100% à l’électrique, semble idéal pour encadrer des événements à forte densité.  

voiture-police-evry-2

“Elle offre un avantage pour la surveillance de foules, confirme Philippe Poupeau, le directeur de la police de la ville. Et elle est visible de loin, ce qui a un aspect dissuasif, y compris en matière de sécurité routière, en la plaçant sur le bord d’une route”.

Autre atout : son utilité dans le cadre de l’opération tranquillité vacances. “Nous faisons entre 700 et 900 passages à Evry durant les vacances. Avec un tel véhicule, on peut voir dans l’enceinte des pavillons, détecter les traces d’effraction”.

Si l’essai s’est avéré plutôt concluant, deux gros points noirs subsistent : le prix (45 000 € HT l’unité, ou 750€/mois en location), et le fait que l’engin soit monoplace.

voiture-police-evry

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom