Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cycliste

Voici le cycliste le plus détesté du Royaume-Uni

Dave Sherry n'est pas un cycliste comme les autres . Équipé de sa caméra, il est parti à la traque aux chauffards.

Dans la vie de tous les jours, Dave Sherry est chauffeur de bus, mais sur son temps libre, il est le cycliste le plus détesté du Royaume-Uni.

La cause ? Il parcourt chaque jour 65 km à la recherche de chauffards pour les filmer et les faire condamner pour leurs actes dangereux ou illégaux.

C'est grâce à trois caméras installées sur lui et son vélo qu'il accumule les preuves, filmant les automobilistes qui le frôlent de trop près, qui grillent feux et stops, ou téléphonent en conduisant.

"Quelqu'un a heurté l'arrière de mon vélo et la police m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, que c'était ma parole contre la leur. À partir de ce moment-là, j'ai décidé de tout filmer."

"Je fais cela pour rendre nos routes plus sûres pour tout le monde. Si les gens respectaient le Code de la route, il y aurait moins d'accidents et de victimes" indique-t-il. " Je suis un cycliste, je suis également un chauffeur de bus et j'essaie juste de m'assurer qu'il y ait suffisamment d'espace sur la route pour nous tous, tout en conduisant les mauvais conducteurs devant la justice. Je fais le boulot que certains ne veulent pas faire. Je suis peut-être le cycliste le plus haï de Grande-Bretagne, mais c'est ainsi et je suis fier de ce que je fais. S'ils veulent me considérer comme un justicier, très bien, mais il faut parfois se montrer dur pour faire comprendre aux autres que leur comportement est nocif pour tout le monde."

Dave a déjà réussi à faire condamner des dizaines d'automobilistes grâce aux images qu'il a filmées. Reste que la pratique n'est pas sans danger, comme le montre la vidéo.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 9 février 2015

    J'ai mon permis poids lourds , voitures, je suis aussi piéton. J'ai toujours mis un point d'honneur à respecter le code de la route et les "plus petits" que moi. Actuellement à vélo, dans Berlin, je peux vous dire que tous les partis sont en faute. Les voitures ne respectent pas les cyclistes et les piétons , les cyclistes ne respectent pas les piétons. C'est surtout très difficile pour les piétons.

  • Le 11 février 2015

    Si on on regarde sur la gauche a partir de 0. 40 on constate que il y'a une bande juste derrière l'herbe qu'il pourrais bien utiliser comme piste cyclable au lieu de se mettre la ou c'est étroit .... les cycliste aussi sont fautif lorsqu'il roulent n’importe comment ! pour ma part maintenant je m’arrête systématiquement lorsqu'il y'a un cycliste qui roule sur la route alors qu'il y'a une bande cyclable juste a coté....

Vous aimerez aussi...